Tarifs
La mise en place et le lancement d'une collecte de fonds Steunactie sont entièrement gratuits. Lancez une campagne de crowfdunding dès maintenant !
Tarifs
Steunactie est l'une des plateformes de crowdfunding & donation les plus avantageuses des Pays-Bas et de la Belgique. La mise en place et le démarrage d'une Steunactie sont entièrement gratuits. Les frais ne seront facturés que pour les dons réussis. Pas de cure, pas de rémunération ! Nous ne demandons pas de contributions supplémentaires ou de pourboires aux donateurs et nous payons chaque semaine.
Comparez nos tarifs
Exemple de don: 30 euro
Platform | Coûts de la plateforme | Coûts de transaction |
---|---|---|
![]() | 5% | € 0,50 |
Doneerdoel * | 6,05% | € 0,59 |
Nat. Donatie Pagina | 6,05% | € 0,61 |
Getfunded | 7% | € 1,15 |
Doneeractie | 7,26% | € 1,03 |
Whydonate | 15% "conseil" ** | 1,9% + € 0,25 |
Gofundme | 15% "conseil" ** | 2,9% + € 0,25 |
Geef | 15% "conseil" *** | variabel |
Tarifs publiés sur les sites web en Août 2022.
Tous les tarifs indiqués sont TVA comprise. Attention : de nombreuses plateformes ne mentionnent que leurs tarifs hors TVA.
Tarifs basés sur les dons effectués par iDEAL ou Bancontact.
* Tarif pour les dons jusqu'à € 10.000.
** Conseil standard.
*** Exemple de don de 25 €: conseil standard de 15% = 3,75 €. Si aucun conseil n'est choisi, vous payez une commission de 6,04%.
Comparaison avec d'autres plateformes : plus d'informations
Frais de plateforme
Steunactie prélève des frais de 5% TVA incluse sur les dons réussis. Le don minimum est de 5 €.
Frais de transaction
Les frais de transaction fixes sont de 0,50 € TVA incluse par don. Ce montant couvre les frais de réception et de traitement (via Mollie), de gestion et de versement des dons sur une base hebdomadaire. Les modes de paiement les plus utilisés sont de loin iDEAL (Pays-Bas) ou Bancontact (Belgique).
Certains modes de paiement facturent des frais de transaction variables supplémentaires. Voici un aperçu des modes de paiement et de leurs coûts (TVA incl.):
Afin de recevoir et de traiter les dons en ligne, nous collaborons avec Mollie, l'un des fournisseurs de services de paiement les plus importants et les plus sûrs du Benelux. Les paiements sont effectués via le compte Mollie de Steunactie.
Ajout d'un compte bancaire et paiement
Ajoutez votre compte bancaire (compte privé ou professionnel) dans l'onglet Compte bancaire de votre tableau de bord et liez-le à votre/vos collecte(s) de fonds.
Les donateurs paient en toute sécurité via Mollie. Tous les dons - après déduction des frais de plateforme et de transaction - vont directement sur votre compte Steunactie et sont immédiatement visibles dans votre tableau de bord. Le paiement de vos dons a lieu une fois par semaine, le mardi. En général, l'argent arrive sur votre compte le jour suivant. Les dons et les frais sont affichés dans votre tableau de bord. Les frais sont automatiquement déduits des dons.

Êtes-vous prêt à lancer votre Steunactie ?
Commencez votre campagneVotre propre compte Mollie : titulaires d'un compte bancaire professionnel uniquement
Pour les détenteurs d'un compte bancaire professionnel, il est également possible de créer votre propre compte Mollie, ou de lier un compte Mollie existant si vous en avez déjà un. Les utilisateurs professionnels doivent disposer d'un compte bancaire professionnel et d'un numéro de Chambre de Commerce (Pays-Bas) ou d'un numéro d'entreprise (Belgique). Tous les dons - moins les frais de plateforme et de transaction - seront crédités sur votre compte bancaire professionnel sans l'intervention de Steunactie. Vous pouvez déterminer vous-même la fréquence des versements dans votre compte Mollie.

Les frais de transaction sont facturés directement par Mollie et diffèrent du tableau ci-dessus. Les tarifs de Mollie s'entendent par transaction réussie et hors TVA. Voir les tarifs de Mollie.
Processus de vérification Mollie
La demande d'ouverture d'un nouveau compte Mollie doit passer par le processus de vérification de Mollie. Un compte Mollie existant peut être relié immédiatement sans vérification.
Lors de la création d'un nouveau compte Mollie, les informations suivantes seront demandées :
- nom et adresse
- nom de l'intervenant (ou des intervenants)
- nom de l'entreprise ou de l'organisation
- numéro de la Chambre de Commerce (Pays-Bas) ou numéro d'entreprise (Belgique)
- numéro de compte bancaire de l'entreprise
- une preuve d'identité valide des administrateurs/partenaires
- un formulaire UBO dûment rempli
- un paiement test de 0,01 €.
Le processus de vérification d'un compte Mollie prend +/- 5 jours ouvrables.